L'Adan publie son rapport annuel d'activité pour 2022.

L'année 2022 fut sans conteste une année singulière pour l'industrie des actifs numériques, entre crises, élections, structuration et institutionnalisation, le secteur crypto fut le théâtre d'événements de grande importance. Dans ce contexte, l'Association s'est attelé à continuer de porter la voix des acteurs Web3 — dans la continuité des années précédentes — afin de porter la France et l'Europe en territoires majeurs d'innovation pour l'industrie du numérique.

En 2022, les travaux engagés par l’Association sont restés fidèles aux objectifs annoncés lors de sa réunion de rentrée de septembre :

• Dévoiler le niveau d'adoption et de structuration du secteur des actifs numériques en France ;
  • Contribuer à la construction en cours d’un cadre européen pour les marchés des crypto-actifs ;
  • Placer le Web 3 au centre des débats lors des élections présidentielles et législatives ;
  • Contribuer à l’évolution de la réglementation applicable au niveau national.

Organisée en 4 Comités et 4 Groupes de Travail, l’Association a su compter sur l’ensemble de ses forces vives pour se positionner sur l'ensemble des sujets en lien avec le web décentralisé. 2022 a donc été une année productive pour l'Association qui s’est agrandie et aspire encore à se développer pour renforcer son rôle auprès de la sphère politique et institutionnelle en Europe.